Point sur la situation – Coronavirus COVID-19

Informations CCTNP

Dans cette situation difficile et nouvelle, il nous faut réagir et protéger les personnes les plus vulnérables, ce que s’efforce de faire le personnel de la CCTNP.
Retrouvez toutes les informations relatives aux mesures prises par le Territoire Nord Picardie ci-dessous :

Dans la limite des possibilités sanitaires, la CCTNP maintient les services à la population : aides à domicile, comptabilité pour le paiement des fournisseurs, urbanisme…

  • Depuis le vendredi 20 mars : La CCTNP s’organise, avec l’aide des communes, pour la distribution de gel hydro-alcoolique, de gants et de masques à destination des aides à domicile.
  • Depuis mardi 17 mars : Les accueils physiques de la CCTNP (siège social et antennes) sont fermés au public. Un accueil téléphonique permanent est réservé à la population au 03 22 77 80 00.
  • Depuis le lundi 16 mars : Au regard de la situation sanitaire et suite aux annonces successives de l’Etat, les établissements scolaires sont fermés. Une continuité pédagogique est mise en place pour maintenir un contact régulier entre les élèves et leurs professeurs. Un accueil des enfants des personnels soignants (également destinés aux aides à domicile) est mis en place dans les écoles de notre territoire (pour plus d’information, contacter les établissements scolaires).

Relais des communes

Retrouvez toutes les informations relatives aux mesures prises par les communes de la CCTNP et plus des consignes nationales (liste non exhaustive) :

Bernaville

  • Vendredi 27 mars : Au regard des garanties démontrées, la Préfète a autorisé la tenue du marché hebdomadaire (vendredi après-midi), suivant le principe de limitation de la fréquence. Les forces de l’ordre seront amenées à procéder à des contrôles, en particulier le contrôle des entrées/sorties et la distance de 1 mètre minimum entre chaque personne présente.

Doullens

  • Mardi 24 mars : Instauration d’un couvre-feu à compter du mercreddi 25 mars. Tous chez soi de 22h00 à 5h00. Fermeture du marché de plein air à compter du jeudi 26 mars.
  • Lundi 23 mars : Fermeture et interdiction d’accès à toutes les aires de jeux.
  • Jeudi 19 Mars : Seul le marché alimentaire est maintenu.
  • Mercredi 18 mars : Accueil physique de la mairie suspendu. Une permanence d’accueil téléphonique est assurée du lundi au vendredi de 08h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00 via le numéro 03 22 77 00 07. Fermeture des jardins du musée Lombart.
  • Vendredi 13 mars : Fermeture du restaurant “Chez Florimond” et de la Maison-Jeunesse.
  • Mardi 10 mars : Annulation et report de manifestations initialement prévues en mars.

Flesselles

  • Vendredi 27 mars : Au regard des garanties démontrées, la Préfète a autorisé la tenue du marché hebdomadaire (mercredi), suivant le principe de limitation de la fréquence. Les forces de l’ordre seront amenées à procéder à des contrôles, en particulier le contrôle des entrées/sorties et la distance de 1 mètre minimum entre chaque personne présente.

Villers-Bocage

  • Vendredi 27 mars : Au regard des garanties démontrées, la Préfète a autorisé la tenue du marché hebdomadaire (vendredi après-midi), suivant le principe de limitation de la fréquence. Les forces de l’ordre seront amenées à procéder à des contrôles, en particulier le contrôle des entrées/sorties et la distance de 1 mètre minimum entre chaque personne présente.

Pour gérer la situation de crise sanitaire, le Conseil municipal a mis en place une cellule de crise, le vendredi 20 mars.

Retrouvez les informations de cette cellule ci-dessous :

Info Coronavirus COVID-19

Retrouvez sur cette page toute l’information gouvernementale sur les dispositifs, recommandations pour votre santé et vos voyages.

Allez à la page “Infos Coronavirus COVID-19” .